06 29 22 60 82
contact@intradosse.com
Z.A. Le Boutariq 05400 Montmaur
Vous êtes ici : INTRADOSSE » LA CONSTRUCTION OSSATURE BOIS » L’étanchéité à l’air et l’isolation

L’étanchéité à l’air et l’isolation

DESCRIPTION :

L’étanchéité à l’air : 

L'étanchéité à l'air d'un bâtiment est un facteur primordial de confort thermique.

Les matériaux pour effectuer l'étanchéité à l'air sont de plus en plus efficace et nous maîtrisons cette partie. Cela nous permet d'arriver à l'appellation "Maison passive".

Plusieurs de nos maisons ont passé un test dit du "blower door": La maison est mise en dépressurisation et grâce à une caméra thermique, les fuites d'air éventuelles dans le frein vapeur posé à l'intérieur du bâti, sont détectées et réparées. Sont également vérifiées: toutes les menuiseries. Nous excellons, vous pouvez nous faire confiance!

L'isolation de  votre maison :

L'étanchéité à l'air va de pair avec une bonne isolation. Nous ne poserons que des isolants écologiques : "bio-sourcés" et issus de fibres végétales (fibre de bois) ou recyclés ( la ouate de cellulose)..

Nous préconisons  l’insufflage de ouate de cellulose dans les murs et la toiture et la mise en place de panneaux de fibre de bois pour compléter l’isolation par l’extérieur. Cette isolation supplémentaire rapportée en extérieur s'avère indispensable pour couper tous les ponts thermiques: Nous réalisons un "manteau" à la maison.

Une VMC double flux (éventuellement couplée à un puits canadien) confortera votre bien-être intérieur.

Un vrai cocon!

Vous avez un projet similaire ? Contactez-nous